Face à la crise du carburant, le gouvernement guinéen a décidé de suspendre les cours dans tout le système éducatif, puisque la situation affecte énormément le secteur du transport.

Cependant, les autorités guinéennes qui continuent de multiplier les accords, afin de juguler la crise n’envisagent pas de réduire le prix du litre de l’essence et du gasoil. Il est maintenu à 12 000 Gnf sur le territoire national.
« Sur le plan interne, nos équipes techniques travaillent d’arrache-pieds pour une meilleure organisation des réseaux de distributions de ces produits à travers tout le pays. Nous rappelons que le prix du litre de gasoil et de l’essence reste maintenu à douze mille francs guinéens (12 000 GNF) sur toute l’étendue du territoire national. Nous vivons un évènement sans précédent. L’incendie a été contenu grâce au dévouement de nos services spécialisés, à l’appui des pays amis et surtout à la solidarité nationale. La gestion du post incendie requiert la compréhension et la patience de tous », précise un communiqué des autorités guinéennes.
