Un Conseil des ministres présidé par Alassane Ouattara s’est tenu, le jeudi 23 novembre 2023. Au cours de ce Conseil, sept (07) décrets portant attribution de permis de recherche minière ont été octroyés à des sociétés exerçant dans le secteur.
Un décret portant attribution d’un permis de recherche, valable pour l’or, à la société «LACGOLD RESOURCES SARLU». Sa zone d’exploitation, ce sont les Départements de Tiébissou, d’Attiégouakro, de Yamoussoukro, de Sakassou et de Bouaflé.
Un décret portant attribution d’un permis de recherche valable pour l’or à la société «LGL RESOURCES CÔTE D’IVOIRE S.A». Comme zone d’exploitation, les Départements de Duékoué et de Guiglo.
Un décret portant attribution d’un permis de recherche, valable pour l’or, à la société «LGL RESOURCES CÔTE D’IVOIRE S.A » dans le Département de Guiglo.
Deux décrets portant attribution d’un permis de recherche, valable pour le manganèse et l’or, à la société «HAIDAS MINING SA» dans le Département de Tabou .
Un décret portant attribution d’un permis de recherche, valable pour l’or, à la société «SMART MINERAL EXPLORER SARL». Ce permis est valable dans les départements de Kouto et de Kaniasso.
Un décret portant attribution d’un permis de recherche, valable pour l’or, à la société «ATLANTIC RESOURCES CÔTE D’IVOIRE SARL» dans les Départements de Koun-Fao et de Tanda.
Ces différents permis de recherche ont une durée de validité de quatre (04) ans, conformément aux conditions techniques et environnementales requises.