Strohm, pionnier mondial de la technologie des tuyaux composites thermoplastiques (TCP), a fourni avec succès à TotalEnergies un cavalier de tuyau TCP de 5,2 pouces ID, installé en eau profonde (1600 m) au large de l’Afrique de l’Ouest dans le champ d’Egina. Le projet a suivi des tests rigoureux, permettant à TotalEnergies de qualifier le TCP Jumper de Strohm pour des applications sous-marines permanentes. La légèreté du tuyau a facilité son transport par un petit navire et son installation par des entrepreneurs locaux, réduisant ainsi les émissions et les coûts de carbone. Strohm a mobilisé son personnel en mer pour soutenir le processus d’installation.

Le PDG de Strohm, Martin van Onna, a exprimé sa fierté, soulignant que ce succès renforce la position de Strohm en tant que leader sur le marché des solutions en eau profonde. Les tuyaux composites thermoplastiques de Strohm offrent une solution robuste, sans corrosion, réduisant l’empreinte CO2 des infrastructures de pipelines de plus de 50%. Aker Solutions, Chevron Technology Ventures, Shell Ventures, et d’autres sont des actionnaires de Strohm.
Outre le projet au large du Nigeria, Strohm a fourni des cavaliers TCP à des projets au Congo Brazzaville, en Guyane pour ExxonMobil, et au Nigeria pour Addax Petroleum de Sinopec. La société a la capacité de construire 140 km de technologie TCP par an.