Jacob Mamadou Coulibaly, porte-parole de la plateforme politique l’Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP) a demandé au gouvernement ivoirien une diminution du coût de l’électricité, auquel cas des manifestations seront organisées sur tout le territoire national, rapporte le confrère linfodrome.com. Il a fait cette déclaration , le samedi 9 mars dernier à l’occasion d’une conférence de presse.
Le confrère précise que, lors de sa conférence de presse, Jacob Mamadou Coulibaly a invité le gouvernement à prendre de toute urgence des mesures pour alléger le tarif du kilowattheure.
«Aujourd’hui, les populations les plus défavorisées, qui s’attendaient à une baisse de 20% du coût de la vie, se retrouvent aujourd’hui avec une augmentation de 20% du coût de la vie », a déploré le porte-parole de l’ADP.

Cest pourquoi, souligne le journal en ligne, il a demandé aux autorités d’annuler la seconde augmentation du coût de l’électricité de 10% en vigueur depuis janvier 2024. « Si rien n’est fait, dans le sens d’une diminution du coût de l’électricité afin de soulager les Ivoiriens, d’ici à un mois, nous organiserons des manifestations en collaboration avec les organisations de la société civile sur toute l’étendue du territoire pour exiger une diminution », a prévenu M. Coulibaly.