Dans la matinée de ce jeudi 21 septembre 2023, aux environs de 11 heures, un incendie est survenu sur les installations de la Société ivoirienne de Raffinerie ( SIR). Il y a eu plus de peur que de mal.
Selon un communiqué de la société pétrolière, le feu a été rapidement maîtrisé. Et aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
« Il y a eu une fuite enflammée à l’intérieur du four 87F05 …le niveau élevé de pression est la raison pour laquelle d’alarmantes flammes étaient visibles de loin… », a fait savoir le communiqué. Et de poursuivre pour indiquer que le feu a été maîtrisé puis éteint au bout de trente minutes par les équipes de la SIR. Et ce, grâce à la promptitude des pompiers du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), du Port autonome d’Abidjan, ceux de la GESTOCI et la gendarmerie.
« (…) Il n’y a pas eu de victimes et l’incident n’affectera pas l’approvisionnement en produits pétroliers. Les dégâts matériels seront évalués après la sécurisation totale de l’installation », rassure-t-on.