Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé à l’inauguration de la mine d’or de Séguéla, située dans la région du Worodougou. Avec une capacité de production estimée à 865 000 onces d’or, soit 28 tonnes d’or pour un investissement global de 78 milliards de FCFA.
Selon le ministre Mamadou Sangafowa-Coulibaly, la production est évaluée à 4 tonnes d’or par an. Et la mine rapportera plus de 80 milliards de CFA à la Côte d’Ivoire. M. Sangafowa-Coulibaly estime le gain du Comité de Développement local minier (CDLM) à peu près 4 milliards de FCFA sur la durée de la mine fixée à huit ans. Ainsi que la création de 500 emplois directs et les emplois indirects.
Pour lui, cette inauguration est le signe de la confiance des investisseurs miniers en la Côte d’Ivoire.
Jorge Gano s’est engagé pour des relations cordiales avec les populations. Il a annoncé des programmes pour améliorer notamment la qualité de vie, la santé, les infrastructures et l’éducation des populations riveraines en mettant un accent particulier sur les femmes et les enfants.
Le Président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, s’est réjoui de l’ouverture de cette mine dans la région.